La « Grand Garde » est un orchestre de cuivres de type brass band anglais  qui compte une quarantaine de musiciens. C’est une société de musique qui évolue en deuxième catégorie suisse.

Elle rassemble des musiciens amateurs de tous âges  (Les plus jeunes ont 10 ans et le doyen a 75 ans) aimant la musique de cuivre et la vie en société. Elle privilégie l’esprit de camaraderie et anime la vie villageoise de Saillon par ses concerts et ses aubades. Elle participe également à la vie religieuse de notre paroisse en accompagnant les cérémonies ou en jouant lors des processions.


Elle participe également à des fêtes de musique régionales ou des défilés. Son répertoire est très varié allant de la musique populaire au classique, de la variété au jazz, des musiques de films en passant par des compositions spécifiques au monde du brass band.

Si elle recherche constamment à améliorer la qualité musicales de ses prestations, la Grand Garde souhaite avant tout faire plaisir à ses membres et à tous ses auditeurs.

Texte : Philippe Terrettaz

Soutenez les musiciens de la fanfare en devenant

‘Membre sympathisant’ de

La Grand Garde de Saillon


La fanfare La Grand Garde participe à différentes manifestations dans le village de Saillon et à l’extérieur, elle a remporté par exemple le 1er prix du défilé du Festival FMVC 2014 à Hérémence. Elle anime les fêtes religieuses du village et dispense des cours de musique à plus de 30 jeunes.

Devenez ‘Membre sympathisant’ de la fanfare La Grand Garde en souscrivant un don. Dès Fr. 50.- votre nom figurera sur le programme du prochain concert annuel et dès Fr. 100.- vous bénéficierez de rabais en cas de location de la salle La Lyre.

Votre geste constitue un encouragement important pour notre société, et nous vous en remercions d’ores et déjà vivement.

Au plaisir de vous rencontrer et de partager musique et convivialité !


«Dans cette famille, il y a des jeunes et des moins

jeunes. Des très jeunes et des beaucoup moins

jeunes. De grands musiciens et des petits

musiciens. Des bons musiciens et des moins

bons musiciens. Des motivés et des moins

motivés. Des nouveaux membres et des

membres qui sont là depuis des lustres.

Mais avant tout, des personnes, des membres de

la société La Grand Garde.»

Citation : Franck Roduit 

 

«La musique doit humblement chercher à faire plaisir, l'extrême complication est le contraire de l'art »

Citation : Claude Debussy